Chers amis, collègues, partenaires et artistes,

 

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce l’ouverture du centre de création Corps Chorus, un lieu pour la danse dans les Laurentides. Je suis extrêmement fière du travail réalisé au cours des derniers mois pour permettre à ce projet de prendre vie.

 

Le milieu de la danse au Québec a besoin d’espaces comme celui-ci pour lui permettre de se propager à la grandeur de la province et je souhaite que ce projet en inspire d’autres. La région des Laurentides est un lieu tout indiqué pour ouvrir un centre dédié à la danse. Le public y est friand de danse, comme en témoigne le taux élevé de participation aux spectacles de danse du Festival des arts de St-Sauveur et les écoles qui ouvrent de nouveaux programmes de danse-études, entre autres. Par contre, il n’y a pas de lieu consacré à la danse professionnelle et peu de possibilités pour les artistes. Ainsi, les danseurs et chorégraphes issus de la région doivent se déplacer en ville pour vivre de leur art. Ils auront maintenant un lieu d’attache et de soutien dans leur région. Afin de donner accès à la danse au public des Laurentides et de faire circuler les oeuvres sur notre territoire, cet espace est aussi ouvert à tous les artistes en danse du Québec.

 

Le premier appel de résidence d’automne est lancé. Je suis très enthousiaste de lire les dossiers et d’accueillir les premiers artistes qui auront la chance de venir créer et se ressourcer dans l’espace exceptionnel de Corps Chorus.

 

Je tiens à remercier mon mentor, David Laferrière, pour son enthousiasme et son énorme soutien. Merci de croire en moi et de contribuer à la propagation de la danse dans les Laurentides. Un énorme merci à Bernard Lagacé, Miriam Ginestrier, Fabienne Cabado et Frédérique Forget pour leur aide et leurs précieux conseils. Et, le plus important, merci à mes parents, Denise St-Pierre et Ronald Lescarbeau, d’avoir fondé le centre de ressourcement L’Autre Versant et de me permettre d’utiliser ce bel espace pour les projets de Corps Chorus. Je leur en suis éternellement reconnaissante. Ils m’ont montré qu’il est possible de réaliser les projets auxquels je crois et ils m’ont inspiré à suivre ma voie.

 

Et finalement, merci à vous, amis, collègues et artistes! Merci de votre engouement, vos encouragements et la confiance que vous m’avez témoignés pour mettre concrétiser ce projet.

 

Corps Chorus a vu le jour grâce au soutien du programme Jeunes volontaires.

 

Cassandre Lescarbeau

Share Post
No comments

LEAVE A COMMENT

Menu