HISTORIQUE

Corps Chorus a été fondé en 2016, sous l’ambition d’une jeune artiste et travailleuse culturelle, Cassandre Lescarbeau. Observant le manque d’espace et de possibilités pour les artistes en danse dans sa région, elle décide d’intervenir en mettant sur pied un centre de création dans les Laurentides.

L’espace dans lequel Corps Chorus a vu le jour, le centre de ressourcement L’Autre Versant, est un lieu à la nature exceptionnelle et inspirante, qui accueille, depuis 1994, des groupes en développement personnel. Ce lieu appartient aux parents de Cassandre, elle danse dans cette salle depuis qu’elle est toute petite et veut partager ce bel espace avec le milieu de la danse.

Le partenariat entre L’Autre Versant et Corps Chorus s’est fait tout naturellement. En effet, l’équipe de L’Autre Versant est très fière de pouvoir soutenir un tel projet et souhaite que ce partage d’espace puisse grandir et nourrir leurs actions mutuelles.

Notre nom

Le nom Corps Chorus reflète les valeurs et la mission de notre centre de création. Corps, parce que c’est à travers lui que s’exprime et se ressent la danse. Chorus, pour notre désir de développer une communauté pour la danse dans les Laurentides. Ainsi, Corps Chorus parle à la fois du corps dansant et de la communauté qui soutient cette expression artistique.

Menu